Recette facile de brioche à faire à la machine à pain

Êtes-vous à la recherche d'une recette pour réussir une brioche à la machine à pain ? Eh bien ça tombe bien car aujourd'hui, je vais vous délivrer une recette de brioche à faire à la machine à pain. Mais avant cela, sachez d'abord que pour obtenir une brioche moelleuse, il faut utiliser des ingrédients de bonne qualité.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour réussir sa brioche à la machine ?

Les ingrédients nécessaires pour réussir sa brioche à la machine à pain

Pour faire des brioches pour six personnes, il vous faut 350 g de farine, 2 œufs, 100 g de beurre fondu, 50 g de sucre, 220 ml de lait écrémé, 60 ml de cassonade, 2 cuillères à soupe de jus de fleur d'oranger, une cuillère et demie de sel et enfin deux cuillères à café de levure boulangère déshydratée.

Pour réaliser des brioches à la machine à pain, il vous faut environ deux heures et vingt minutes, soit vingt minutes pour la préparation et 2 heures pour la cuisson. À la place du jus de la fleur d'oranger, vous pouvez également utiliser de la vanille ou bien de la cannelle. Si vous souhaitez par contre obtenir des brioches non parfumée, utilisez tout simplement de la farine, du sucre fin, du lait écrémé, du beurre fondu, des œufs et de la levure

La préparation :

Préparer une brioche à la machine à pain

Les étapes de la préparation de la brioche sont relativement faciles. Vous pourrez ainsi refaire cette recette avec vos enfants.

  • Premièrement, prenez le moule ou la cuve de cuisson de votre machine à pain. Versez-y, un à un, tous les ingrédients liquides : les œufs, le beurre fondu, le lait et le jus de la fleur d'oranger. Attendez ensuite quelques minutes pour que la machine puisse bien les mélanger,
  • Deuxièmement, lorsque les ingrédients liquides sont bien mélangés, ajoutez petit à petit la farine, le sucre, le sel, la cassonade et la levure.
  • Pour terminer, placez le moule dans la machine à pain. Choisissiez le programme adéquat et la dorure voulue. Pour ma part, j'ai opté pour le dorage clair, c'est d'ailleurs la dorure idéale pour les brioches. Mettez l'appareil en marche et attendez jusqu'à ce que le signal vous indique que vos brioches sont bien cuites.
  • Une fois ces étapes terminées, il ne vous reste plus qu'à déguster vos brioches. Vous pouvez par exemple les accompagner de chocolat chaud, de lait bien chaud ou de thé.

Pour ceux et celles qui veulent obtenir une brioche plus riche, avec une texture plus fondante et une mie plus filante, augmentez la quantité du beurre et des œufs.

Source : http://www.fairedupain.com/recettes/brioche-moelleuse.html

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

1706